Après les insatisfaisantes ventes de son dernier album, le label Interscope a décidé de se séparer du rocker gothique , en lui rendant son contrat.
The High of Low n'ayant pas séduit les foules, le label de Marilyn a décidé de ne pas lui donner de seconde chance, préférant radicalement se passer de l'artiste, plus assez bankable. Loin de se vexer, ce dernier s'estime "libéré", et affirme maintenant pouvoir vraiment travailler comme il le souhaite, sans voir la moitié ses projets dévalués ou "jetés à la poubelle", comme le faisait Interscope.
Cette rupture professionnelle correspond étrangement à une période de renouveau pour Marilyn, enfin sorti de sa crise d'identité. A nouveau avec Evan Rachel Wood , le chanteur peut repartir pour de bon de zéro cette fois-ci, en espérant que ses prochains morceaux, qu'il annonce "torturés et romantiques", retrouvent leur public !
"Marilyn Manson et Evan Rachel Wood, c'est reparti"
Après une rupture bien amère qui lui avait donné des envies de meurtre, Marilyn Manson retrouve le sourire (autant que faire se peut). Eh oui, avec Evan Rachel Wood, c'est reparti.
"Parfois, être au top de ce que l'on peut être vous fait vous sentir étrange, vous avez l'impression que vous devriez être quelqu'un d'autre. Je pense que beaucoup de personnes s'accorderont pour dire qu'être à mon top est ce dont j'ai besoin. Je pense que ça a vraiment payé parce que je suis à nouveau avec Evan, et c'est plutôt un scoop." a confié le rockeur amoureux au magazine Metal Hammer.
Tout roule donc à nouveau comme sur des roulettes entre les deux tourtereaux. Enfin, si on était la demoiselle, on cacherait quand même les marteaux en cas de disputes...